GIEN

Publié le 24 Janvier 2010

Quelques pièces de faïence de Gien que je possède :

pour-le-blog20.jpg

La saucière est du service "Bruges", elle a un petit accroc à l'intérieur, mais ses couleurs sont très jolies.
La petite tasse a le rebord usé, mais elle me plaît beaucoup.


pour-le-blog21.jpg
La marque de la saucière a été utilisée de 1875 à 1935. A mon avis, mon objet date du début 1900... mais je ne suis pas experte! Le tampon de l'assiette a également été utilisé dans cette fourchette de date.



pour-le-blog22.jpg
Les 2 tampons ont été utilisés de 1886 à 1938. Il existe une version du service "Avril" polychrome, vraiment très belle.... mais ce n'est pas la mienne!



pour-le-blog23.jpg
Ce plat du service "Glaïeul" est, comme vous le voyez, bien abîmé... mais ce n'est rien comparé à son état lorsque je l'ai acheté : il était tout jaune, marqué de taches brunes, et la fente courait d'un bout à l'autre, il était presque en 2 parties.
Le vendeur me l'a laissé pour 50 centimes et j'ai essayé de le restaurer. Le résultat est loin d'être parfait, mais pour une première, je ne suis pas trop mécontente! Je m'améliorerai au fur et à mesure...



pour-le-blog26.jpg

Les 3 motifs du service "Océan". Elles sont d'un vert pastel, tirant un peu vers le gris,  très doux,  Les photos ne rendent pas très bien le coloris. Toujours la même époque que précédemment.



pour-le-blog27.jpg
2 tasses que j'aime énormément, très fines aux couleurs pastels... Le grand plat rond est d'un très joli mauve, en parfait état.



Rédigé par Anne d'AMICO

Publié dans #vaisselle

Repost 0
Commenter cet article

maryline/mary47 17/04/2010 10:33


en gien je n'ai qu'une seule pièce ! par ici c'est trés (trop ) cher dès qu'il est inscrit gien ! d'ailleurs je n'ai jamais fait paraitre l'article inutile de chercher sur le blog...mdr ! mais je
vais y remédier bientot ! tu me redonnes envie....


Anne d'AMICO 17/04/2010 16:39



Coucou,


Oui, mets sur ton blog ce que tu possèdes, c'est super! Chez moi aussi ce n'est pas donné, mais j'arrive à trouver encore quelques bonnes affaires en fouinant bien!