A BONPAS

Publié le 30 Mars 2010

Samedi dernier, direction le vide-grenier de Bonpas! J'y allais pour la 1ère fois, beaucoup d'exposants, beaucoup de boue (il avait pu la veille), mais je me suis régalée!

Voici ma nouveille moisson :

 

à ranger2

2 jolies boîtes et des cartes postales. De plus, mais non photographiée, j'ai déniché une assiette de la faïencerie des Salins, brunie et fêlée pour  essayer de la restaurer un peu... et j'ai acheté également un livre sur la généalogie! Ah, et aussi un petit verre à liqueur en cristal, mignon comme tout!

 

à ranger21

 

Ce plat et ces assiettes m'ont été offerts par une amie... Le plat est un "cul noir" du 18ème siècle d'après les sites des brocanteurs que j'ai consultés, l'assiette à la tulipe est d'une faïencerie de l'Est, mais laquelle??? Quant à la dernière, je n'ai absolument aucune idée de sa provenance.... S'il y a des amateurs éclairés merci de me faire partager vos connaissances!

Rédigé par Anne d'AMICO

Publié dans #brocante

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> le plat ovale bleu et blanc , doit-être de quimper !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Francine,<br /> <br /> <br /> Non, pas Quimper, c'est un "cul noir" apparemment de Rouen ou Forges les Eaux du 19ème. Les 2 assiettes aux fleurs sont des Islettes, quant à la première.... aucune idée!!<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'ai regardé tout ton blog,tu as de la belle vaiselle ,moi aussi j'aime beaucoup<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, je suis allée sur le tien et je me suis régalée!<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Toi aussi tu étais à Bonpas! mon chéri y ai allé à 6h et a trouvé un service Terre de Fer "Mûres" de Badonviller ! Moi je travaillais (snif..)<br /> Ton plat est magnifique, la première assiette me fait penser à Quimper et la deuxième à Lunéville mais je suis moins calée à ce sujet.<br /> Pour info je serais demain vers 8 h 30 à la Brocante de Beaucaire, signe distinctif: un cabas gris en pvc recyclé.<br /> Bonne soirée , Johanna.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou, pour les assiettes, tu as les mêmes idées que moi.... mais je suis loin d'être très calée! Je n'ai pas les petits demain, mais je ne sais pas si je vais aller à Beaucaire.... j'ai<br /> beaucoup de ménage en retard... ça sera selon l'inspiration! Si j'y vais, ce sera vers 8h, 8h30 : reconaissable à un vieux sac beige et marron, ainsi qu'une petite sacoche grise en travers de la<br /> poitrine...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Anne<br /> <br /> <br /> <br />