CARTES POSTALES ET CHANGEMENT DE DECOR

Publié le 14 Mars 2010

Quelques nouvelles cartes postales :

nouvelles


De sortie samedi soir, je n'ai pas dormi.... J'en ai donc profité pour faire quelques changements de décoration : au lieu d'une palette de bleu sur le buffet, c'est une palette de rose.... Et bien sûr, lavage, séchage et rangement du reste.... Bref, de quoi occuper le petit matin!

DSCN9465
Sur la table Louis-Philippe de mon arrière-grand-mère....

DSCN9466
.... j'ai posé un jeté de lit de la même arrière-grand-mère reconverti (le jeté, pas la grand-mère!) en "jeté de table" pour l'occasion!

DSCN9486
Voici donc du rose.... j'ai installé mes nouveaux plats et ma nouvelle saucière....

DSCN9470
Sur l'autre buffet, le sucrier de ma grand-mère, et les 3 grands pots, dont un vert, dans lesquels elle mettait des bonbons et des biscuits quand j'étais petite.....
Un petit pot ravissant avec son décor de violettes délicates chiné du côté de Grenoble

pour le blog47
En haut, un tiroir de menuisier (je crois..) accroché au mur, sur (dans?) lequel j'ai mis les quelques "taraïetto" rescapées...
Le buste date des années 1914, je l'ai hérité de ma grand-mère, et mes filles commencent à se disputer pour l'héritage!! Je crois qu'il est en albâtre...
La gargoulette, la lampe à pétrole (je viens d'en casser le verre!) et la bassinoire appartenaient à mon autre grand-mère.

J'ai trouvé le ??? (truc pour accrocher les écumoires, louche etc..) à la brocante de Vizille.





Rédigé par Anne d'AMICO

Publié dans #brocante

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Quand je vois tout ces souvenirs de famille ..... je me rends compte de tout ce que mes parents ont perdu lors des guerres successives qui ont ravagé notre région frontalière.<br /> Il me reste une lampe à pétrole que je prendrai en photo, notre mère y tenait beaucoup^, il faut que je la mette dans mon testament .... Je me suis encore régalée ce soir en regardant toutes ces<br /> anciennes cartes postales ! Chapeau pour la présentation. Amitiés de Lorraine. Marie-Georges.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai quelques cartes postales à vous faire parvenir... pourrais-je avoir vos coordonnées.<br /> A plus.<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce voyage dans la faïence.<br /> J'aime aussi les cartes anciennes.<br /> A plus.<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Contente que cela vous plaise.<br /> Cordialement<br /> Anne<br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou ma Zizine.Je crois que le truc s'appelle un égouttoir,et si tu veux un verre de lampe à pétrole,je connais un magasin à Grenoble.Félicitations pour ta déco et à bient^ot.et merde à l'accent,<br /> c'est s^urement la faute du Mistral.Bisous.Lilou.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci ma Lilou! Je te ré-explique l'accent samedi! Bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Ce vaisselier est à tomber ! bonne journée et à très bientôt , Johanna<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci, à bientôt Johanna!<br /> <br /> <br />