MON HERITAGE

Publié le 7 Février 2010

Parmi tous mes "trésors", certains sont plus chers à mon coeur : ce sont les objets que mes grands-mères m'ont laissé. J'en ai déjà présentés quelques uns, voici les autres :

004
Cette assiette à dessert fait partie d'une série de 6. Hélas, le reste du service n'est plus.... on casse beaucoup dans la famille! Elle est en porcelaine , non estampillée. Elle me vient de mon arrière-grand-tante.

pour le blog33
Ces cache-pots sont de la fabrique de Fives-Lille. Le rond me vient de la même arrière-grand-tante, et j'ai acheté l'autre car il présente le même motif. Ce vert olive et les couleur rose et mauve du glaïeul sont, je trouve, du plus bel effet.

pour le blog37
Ces 2 bols étaient à ma grand-mère paternelle, je les ai toujours vus... Le bleu était "mon" bol, j'y buvais mon café au lait du matin lorsque je dormais chez ma mémé...

pour le blog44
Le vase et la coupe appartenaient à mon arrière-grand-tante (hé oui, toujours!!) Ma grand-mère maternelle en avait hérité. J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux!! Mes petits-enfants le savent bien, et ils me font rire lorsqu'ils font un grand écart en passant devant la vitrine où ces objets sont exposés!

pour le blog45
Ce grand vase avait son pendant... quand je dis qu'on casse dans la famille!! Il était... devinez à qui? Hé oui, mon arrière-grand-tante!! Il est estampillé "Royal Dux  Bohemia".

Je possédais également des lampes à pétrole, j'en ai donné à chacun de mes enfants, et je photographierais celle qui me reste une autre fois.

Rédigé par Anne d'AMICO

Publié dans #vaisselle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Superbe héritage !!!!<br /> Pour la chine de ce week end je suis allé à Lambesc à 7 h du mat , bonne soirée , Johanna.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Johanna. Je ne savais pas qu'il y en avait un. Pourtant je me suis abonnée à la lettre de "videgreniers.com", mais je dois l'avoir mal lue... Dommage!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />