LEYMENT 2010

Publié le 30 Août 2010

Me voilà de retour de Leyment! Beaucoup de monde, comme d'habitude.

foule

Le soleil était au rendez-vous, j'ai attrapé un coup de soleil, comme d'habitude, mais à 7h le matin, en arrivant, il faisait 6°!! Brrrr!!

Je n'ai malheureusement pas trouvé ni la soupière ni la saucière que je cherchais, mais j'ai trouvé autre chose :

 

un petit verre jaune ainsi qu'un petit vase au décor granité bleu assorti à certains petits verres que j'ai déjà :

 

verre et vase

 

2 jolis petits verres émaillés :

 

verre emaillés

 

une tasse en porcelaine de Limoges :

 

limoges

 

une tasse Sarreguemines au décor Minton, en parfait état : le tampon est bien vert, et non bleu comme il semble sur la photo....

 

minton

 

 

et une assiette du 18ème siècle (une Argonne je crois, m'a dit un vieux monsieur, qui, apparemment était un connaisseur). La voici dans son jus :

assiette dans son jus

... et après un petit nettoyage :

assiette propre

 

.... et quelques cartes postales que je vous présenterai dans un autre article, je n'ai pas encore fait les photos.

Nous avons terminé notre tour de brocante à 18h30, crevés mais ravis!


Rédigé par Anne d'AMICO

Publié dans #vaisselle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> On rêve toujours devant tes merveilles!si tu voyais l'état des miennes en ce moment...elles sont poudrées comme des marquises avant un bal.Bisous.Lilou.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quand je viens, je t'aiderai à tout laver, garde-m'en!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Lilou!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> jolie brocante<br /> bonne journée<br /> val<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Val! Je me suis régalée!<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Non, Anne , il ne faut pas la décoller, il faut passer le coton tige au lait froid ou chaud sur les fentes !! et la patafix sur l'éclat !! Bisous ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> OK!!<br /> <br /> <br /> Merci Francine et bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bravo pour ce petit reportage!si ton coup de cagnard ressemble au mien tu dois le sentir.Je n'ai pas encore remis les pattes au Nano tellement j'ai mal aux mains;mes plats ont trouvé une place dans<br /> le vaisselier de la cuisine et les tasses sont à l'abri dans la vitrine.Pour me remettre, ce matin dressage de Winnie,puis sieste pour nous deux etELLE dort toujoursà 5h du soir je me demande quel<br /> serait son état si nous l'avions trainée à Leyment!!! Bisous à tous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme je vois tu es une bonne collectionneuse de ses objets, même du 18 siècles.<br /> Bye Anne je vais regarder d'autres photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore toutes les vieilleries! et entre vieilles choses, on se comprend!! MDR!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />